La mode et le rugby, une vraie histoire d’amour qui dure

Eden Park : le boss de la mode ovale

La mode et le rugby, c’est vraiment une belle histoire d’amour. Depuis plusieurs décennies maintenant, des marques ont émergé et ont contribué au développement d’une image de plus en plus “classe”, notamment en dehors des terrains. Comment ne pas évoquer Eden Park lorsque l’on parle de la relation entre la mode et le rugby ? La marque fut lancée en 1987 par des rugbymans du Racing Club de France. Parmi eux, Franck Mesnel et Éric Blanc, deux internationaux français de l’époque, qui ont posé les bases de cette marque. Elle s’est fortement développée par la suite, avec aujourd’hui plus d’une trentaine de magasins en France.

Joueurs du Racing Métro 92, champagne à la main et blazer avant le match. Mode et rugby.
Les joueurs du Racing Métro 92 qui entrent sur le terrain avec une coupe de champagne et un blazer pour la nouvelle année

Un marché en pleine expansion

De nombreuses autres marques ont également tenté de surfer sur la vague. En effet, le lien entre la mode et le rugby est bien présent chez Serge Blanco, l’ancienne grande gloire du XV de France a lui aussi lancé sa marque. Avec un positionnement premium, elle connaît un grand succès en France et en Europe. Sébastien Chabal, ancien international français à la longue barbe, a lui aussi tenté l’aventure. En 2009, il lance sa marque Ruckfield qui connaît aussi un joli succès. On peut également citer la marque Camberabero Rugby Heritage, marque crée par les deux frères Camberabero. Les marques qui se développent autour de l’univers du rugby se multiplient, pour le plus grand plaisir des supporters. Toujours plus innovantes, à la recherche de produits de plus en plus élégants, elles rivalisent de nouveautés pour faire plaisir aux fans.

Le lien entre mode et rugby, c’est aussi chez RM !

C’est une vision que nous partageons avec ces marques. Nous pensons qu’on peut à la fois avoir un look classe, mais décalé. Nos motifs rugby “Daniel” en sont d’ailleurs l’exemple. Les tartans bleu et rouge sur la gamme marié rappellent un univers celte et anglo-saxon, berceau du rugby. Les ballons ovales y contribuent aussi. Lorsqu’on associe ces motifs “bruts” et rustiques à un accessoire de mode très raffiné comme le noeud papillon, cela crée une vraie originalité.

Que ce soit dans nos gammes “Daniel M” et “Daniel T”, l’univers rugbystique est omniprésent et n’est pas sans rappeler la marque Eden Park. Déclinées sur tous nos produits comme le noeud papillon, les pochettes de costume, les bretelles ou les boutons de manchette, ces deux gammes sont parfaites pour ceux qui souhaitent allier ces deux univers.

Bretelles, noeuds papillons, pochettes de costume, barrettes et broches "Daniel M" et "Daniel T". Mode et rugby
Quelques produits “Daniel M” et “Daniel T” dans une ambiance rugby champêtre !

La Coupe du Monde de rugby, c’est du 20 septembre prochain au 2 novembre au Japon. À cette ocassion, Rue Mouffetard propose à tous les fans de rugby de continuer d’affirmer leur style et leur amour de l’ovalie. Une surprise arrivera pour le lancement de cette compétition, soyez attentifs pour ne rien louper… Nous vous donnons donc rendez-vous sur le site de Rue Mouffetard ainsi que sur notre page Facebook et notre compte Instagram pour être au top de l’actualité ! En attendant, nous souhaitons bonne chance à l’Équipe de France de rugby pour sa compétition au Japon. Nous espérons qu’ils seront forts sur le terrain mais surtout au top du style en dehors !

Posté dans la catégorie :

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ultricies elementum id et, suscipit ante. mattis commodo Phasellus vel,
0
Mon panier