Le salon du Made In France, le retour !

Il y a quelques semaines, nous vous parlions du salon Made In France.

Dans les coulisses du 1er salon spécialisé dans le savoir-faire français, il y a beaucoup de monde !!! Le montage du vendredi ressemble à une vraie fourmilière ! Les camions font du cul à cul à l’entrée et personne ne compte les aller-retours, les cartons tombés et les flyers à distribuer. Tout le monde va bosser tard dans la nuit et la motivation est de partout !

Notre stand a été monté en un temps record !! Presque 4h ! Quelle efficacité 😉 Rincées mais excitées par le challenge, nous avons fini la soirée en pyjama dans notre petit studio devant Netflix, les paupières lourdes et le cœur léger !

 

Par magie (et aussi grâce à beaucoup de travail !) l’ouverture du samedi matin s’est fait avec le sourire !

Nous étions accompagnées de notre bientôt célèbre Jack ! Toujours dans les bons coups celui la !

 

Le salon a été aussi pour Rue Mouffetard l’occasion de lancer ses premières chaussettes ! Que vous pourrez retrouver sur notre e-shop!
Et voilà de quoi finir un look tantôt hypster, tantôt dandy ! Fil d’écosse ou coton, l’ensemble labellisé oeko tex et made in France bien sûr !

Motivée comme jamais, Sandra m’a traînée à l’entrée pour distribuer un nombre incalculable de flyers ! On a tout de suite senti l’expérience de l’une et l’inefficacité de l’autre ! Et oui, on est une équipe complémentaire !!!

Nous partagions notre stand avec 4 marques dont la market place French oui. Caroline a créé ce site internet il y a tout juste un an pour valoriser les créateurs français. Elle regroupe sur son site internet www.frenchoui.fr de véritables pépites !

Nous avons rencontrés 3 compatriotes de l’entreprenariat français :

Romain était là pour présenter sa marque Rychet qui allie confort et élégance autour d’accessoires et de prêt à porter masculin. Passionné par le partage, nous avons appris à connaitre ce jeune homme plein de talents.

Il y avait aussi Denis et ses sacs La bouclée. De l’humour et un savoir-faire d’exception se retrouvent dans ses ingénieux sacs en cuir.  D’une seule pièce découpée avec soin, il les plie et les transforme ainsi en porte bouteille à accrocher sur son vélo pour une petite balade sur les bords de la Loire.

Enfin, Agathe présentait une jolie marque de lingerie équitable The French Kiss. En fibre de bambou ou coton bio, elle imagine des sous-vêtements bien pour nous et pour la planète.

Le stand H20 /G21 était donc un haut lieu de rencontre et de bonne humeur. Elle régnait dans tout le salon. Evidemment quelques têtes connues s’étaient glissées dans les 69 000 visiteurs. Orelsan, chanteur, rappeur, créateur de vêtement a joué l’ambassadeur d’un jour du savoir-faire normand. Azzedine, le journaliste de Quotidien est venu découvrir les nouvelles tendances. Et elles étaient nombreuses : vélo pour presser des fruits, brosses à dents recyclables… De délicieuses spécialités se bousculaient aussi : miel, cornichon, chocolat… Une ribambelle de gout, de mode et de savoir faire français.

Le salon s’est terminé après 3 jours intenses de rencontres et de belles découvertes. Le retour dans le train a été très calme ! Nous avons hâte d’être à l’année prochaine pour recommencer !!

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