Mary Poppins et son noeud papillon rouge sont de retour

 Mary Poppins, la plus célèbre nanny anglaise est de retour sur grand ecran et ici à la Rue Mouffetard nous avons plus que hâte.

Elle nous inspire par ses tenues toujours impeccables. Jupe et veste coordonnées, petit couvre chef fleuri et évidemment son célèbre noeud papillon rouge. Toujours chic et distinguée, elle incarne à elle seule la mode anglaise et cette touche de fantaisie qui la relève si bien.

 

 

C’est la nourrice des enfants Banks, Micheal et Jane dans les années 1910 dans une banlieue très sophistiquée de Londres. Elle est la nounou dont tous les enfants rêvent, qui prend le thé à 17h pétantes avec juste un morceau de sucre ! C’est aussi la fée du logis et croyez-nous, nous avons passé un temps fou avec nos petits à claquer des doigts pour que les jouets s’envolent et se rangent tout seul. Mais en vain… En revanche chanter en coeur avec eux, danser et galoper sur des chevaux en bois sont toujours une réussite et plaisent infiniment à nos enfants !

 

Et vous? Avez vous quelque chose en vous de Mary Poppins?

 

Incarnée en 1964 par Julie Andrews, j’ai tellement vu et revu ce dessin animée que ma cassette (et oui les vhs il n’y a que ça de vrai !) en était abîmée ! Pour certains, c’est Game Of Throne, pour moi si on n’a jamais chanté supercalifragilisticexpialidocious alors on a loupé quelque chose !

Elle revient le 19 décembre au cinéma et sera incarnée par Emily Blunt (dont nous sommes fan !). Elle apportera sans aucun doute dans son grand sac toute la magie de Noel que Disney sait nous donner. Aller voir le retour de Mary Poppins cet hiver, ce sera comme retrouver une vieille boule à neige dans le grenier de chez Papi et Mamie, se souvenir de l’odeur des châtaignes grillées et les entendre de nouveau crépiter dans la cheminée ! Nous avons d’ors et déjà réservé notre après midi pour s’installer dans une grande salle noire au fond d’un strapontin ! Nous emmènerons avec nous notre plus beau parapluie, un noeud papillont ainsi qu’un merveilleux accent londonien !

 

La mode de cet hiver s’inspire allègrement de ce personnage. Après L’Oréal qui lui a fait une collection spécialement dédicacée, c’est à la marque de bottes Hunter de s’en emparer. Pour finir, Vogue met en couverture la jolie Emily Blunt dans un ensemble résolument moderne et pourtant tellement Mary !

 

 

 

Ce personnage si célèbre est la preuve par excellence que les accessoires viennent finir une tenue. Chapeau, parapluie, gants, noeud papillon, broche fleurie…

Cet hiver faites-vous plaisir, inspirez-vous du look de Mary Poppins et entrez dans la danse !

 

 

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0
Mon panier