MIF Expo 2018 – Le Salon du Made In France

Vous connaissez par cœur la biographie de Gustave Eiffel…

Pour qu’un repas soit réussi, il vous faut : une quiche lorraine, un camembert ou un nougat glacé.

Votre cuisine est bleue, votre salon est blanc et votre chambre est rouge.

Vous préférez Tomtom et Nana à Brendon et Brenda.

Vous êtes plutôt Paul que Mickey.

Vous achetez vos fruits chez Roger votre maraîcher, vos œufs chez Corinne et votre baguette dans votre boulangerie de quartier.

Côtes du Rhône, Champagne et beaujolais, ces noms résonnent en vous comme un air de vacances !

1998 et 2018 sont pour vous des années étoilées !

Pas de café italien,pas de brosse à l’américaine, ni d’été indien !

 

Bref, vous êtes fin prêt pour venir découvrir le Salon MIF Expo !

Véritable temple du savoir-faire français, la 7ème édition de ce salon grand public ouvrira ses portes du 10 au 12 novembre au Parc des Expositions Porte de Versailles à Paris. Ce sera, pour les 55 000 visiteurs attendus, l’occasion de découvrir des produits fabriqués dans l’hexagone et de perfectionner leur envie de consommation bleu blanc rouge.

 

Le Made In France reprends des couleurs

 

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à faire le choix de fabriquer exclusivement (ou en partie !) en France pour le plus grand plaisir des consommateurs. Filière dynamique, ce sont le nombre d’entreprises qui fabriquent des produits dans l’hexagone et  la prolifération des labels qui le démontrent.

Entreprise du Patrimoine vivant, Origine France garantie, Produit en Bretagne… autant de garanties pour le consommateur.

Le label Terre Textile (assurant qu’au moins 75 % du produit soit manufacturé en France) par exemple, labellise quatre fois plus de vêtements en 2015 qu’en 2011.

 

L’achat Made In France est un acte engagé

 

Redonner du sens à notre achat : savoir d’où vient le produit, comment il a été fabriqué, à qui la vente profite… C’est aujourd’hui plus qu’une tendance s’opposant à la surconsommation effrénée et opaque qui a montré ses limites : conditions de travail difficiles à l’étranger, rémunérations minimales, accidents…

Certains Français veulent ainsi consommer différemment – permettant aussi de préserver les savoir-faire tricolores.

 

Savons, t-shirts, chocolat, montres, ce salon est l’occasion idéale de faire des cadeaux originaux ! Les visiteurs pourront s’habiller de la tête aux pieds, hésiter entre charentaises ou sneakers vegan. Pour les plus audacieux encore pour Noël, offrir des protèges tibias personnalisés ou des gouttières dentaires invisibles ! Trêve de plaisanterie, ce salon plaira aux pro en quête de nouvelles idées ainsi qu’aux particuliers recherchant le produit de qualité française.

 

Rue Mouffetard a la chance d’y exposer pour la première fois ses noeuds papillons et bretelles fabriqués dans la Drôme ! Sous la bannière FrenchOui, nous y serons aux côtés de La Bouclée et ses portes-bouteille pour vélo, des polos et bracelets Rychet Paris et de la lingerie éco-responsable TheFrenchKiss.

 

Pas de doute les exposants du Made In France 2018 viennent rafraîchir l’image de l’artisanat français pour le rendre tendance.

Nous vous partagerons les coulisses de cette aventure avec plaisir !

 

À suivre ! 🙂

 

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