Témoin de mariage, ce guide est pour toi!

Et voilà, ton meilleur ami a posé son genou à terre et sa chérie-chérie à dit oui, l’oeil humide. Te voilà projeté dans la dure et fascinante vie de témoin ! Il va te falloir des épaules solides pour essuyer les futures larmes de stress. Mais aussi de l’organisation, un sens aigu de l’humour et du second degré pour gérer cet événement qui se veut ME-MO-RABLE ! Rue Mouffetard t’a concocté un petit mais essentiel guide du témoin de mariage !

Les 5 commandements du témoin

A l’écoute tu seras

Ah des briefs « mariage » tu vas en bouffer ! Alors que ça soit utile !! Ecoute-les au quotidien ! Leurs envies, leurs goûts ou leurs vétos ! Il faut analyser et bien connaitre les futurs mariés. Ils vont passer des périodes de doute et c’est sur toi qu’ils comptent pour les aider dans leur choix et décisions importantes. Un regard neutre et extérieur, voilà ce qu’il te faut en réserve !

L’expert mode tu seras

Ton oeil avisé (ou pas) en la matière devra être attentif au choix de la tenue du marié. Il te faudra subtilité et discrétion pour accorder les tourtereaux tout en gardant le secret. Tu seras le guide suprême de la mode pour chacun, même pour les copains. (Si ce n’est pas le cas, fonce noter nos conseil ici !)

témoins de mariage

Le lien tu deviendras

L’organisation d’un mariage est passionnante. Néanmoins, elle peut parfois créer ou révéler des tensions entre les deux familles. Là encore, sort la carte du second degré pour les aider et devenir le soutien indéfectible des futurs mariés sans pour autant froisser beau-papa ou belle-maman!

Un EVJG digne de ce nom tu organiseras

L’EVJG (ou l’enterrement de vie de jeune garcon pour les non expérimentés) est LE moment du témoin. C’est le week end qui va te révéler à coup sûr ! Au programme : faire plaisir au marié est le maître mot, cohésion de l’équipe dont certains membres se rencontrent souvent pour la première fois, souvenirs et une bonne dose d’humour.

Un discours marquant tu écriras

Les mariés t’ont choisi pour de multiples (ou non) raisons pour les accompagner jusqu’au Jour J. N’hésites pas à prendre la parole pendant la cérémonie ou le repas du mariage pour dire un mot en l’honneur de tes amis. Un discours à ton image : décalé, sérieux, humoristique, poétique ou désorganisé ! Un seul mot d’ordre, on le fait avec plaisir et on y met du cœur !

Allez on inspire fort, on se lève avec son verre à la main ! Et c’est parti !!

Le guide du témoin est terminé, que la force te guide jusqu’au jour J !

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.