Quand les marques françaises se mobilisent contre le coronavirus

Voilà bientôt 6 semaines que la vie est au ralentie. Le coronavirus a figé nos activités et notre vie sociale en quelques jours. Personne n’avait pu imaginer ce scénario incroyable dans notre société actuelle.

Heureusement les petites mains se mobilisent et de nombreuses chaines d’entraide voient le jour. La solidarité n’aura jamais autant résonné dans nos coeurs.

Rue Mouffetard prend part à cet élan. Notre activité tout comme notre entreprise est mise à mal en cette période. Pourtant, malgré les difficultés nous avons remis en route nos machines à coudre pour faire partie du combat. Après avoir retourné nos stocks de tissus, nous avons retroussé nos manches pour coudre de nombreux masques (plus jolis les l’uns que les autres !). Et ce, afin d’équiper bénévolement les infirmières libérales, médecins et aussi les personnes dans le besoin.

Nous avons pris la décision de les commercialiser pour le grand public suite à vos nombreuses demandes. Vous les retrouverez ici.

Nos machines sont à fond. Cela nous réchauffe le coeur de nous occuper les mains, de mettre, nous aussi, notre savoir-faire au service de la société.

Pour ceux qui veulent s’y mettre, nous vous avons préparé un tuto facile et rapide pour réaliser vous aussi votre masque en tissu.

Nous souhaitons également vous partager de belles initiatives et mettre en lumière nos partenaires ingénieux qui se mobilisent pour faire vivre l’entraide.

Notre “super-prof” de couture Marlène est aussi une superbe créatrice de maroquinerie. Elle a troqué ses sacs pour produire un nombre incroyable de masques et de blouses. Elle a équipé le personnel hospitalier et communal de Montélimar et ses alentours.

La plus occitane des marques d’espadrilles canons, Payote, a aussi réorganisé sont atelier pour faire des masques avec leurs toiles colorées et funky. Ils ont aussi mis en place une entraide alimentaire pour les perpignanais dans le besoin. Chapeau les gars !

Alban de K53 production, l’auteur de notre tuto de nouage de noeud papillon, a posé sa camera pour livrer les courses aux personnes ne pouvant se déplacer. Cela permet à un plus grand nombre de respecter un confinement stricte, de baisser le nombre de personnes en supermarché. C’est aussi un joli geste pour l’environnement ! Alban est une personne talentueuse, discrète et généreuse.

Et rappelons nous, c’est ceux qui en parlent le moins qui en font souvent le plus ❤️

Posté dans la catégorie :

1 commentaire

  1. Guilleminot sur 5 mai 2020 à 9 h 31 min

    Chapeau bas à Tous…
    Espère que vous pourrez continuer après ce bien triste événement…

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.